8 modèles de Salles de Bain Blanches au Top !

Guides

Le blanc est la couleur privilégiée des salles de bain depuis toujours. Il symbolise la pureté, l’hygiène et la propreté. Vous pouvez craquer pour une salle de bain blanche en total look monochrome, en version mate ou brillante, ou mariée à des teintes et matériaux chaleureux. Votre pièce d’eau peut grâce à lui adopter tous les styles.
Pour vous inspirer, voici 8 modèles de salles de bain blanches élégantes et fonctionnelles.

Tous les avantages d’une salle de bain blanche

Les atouts du blanc

Symbole de pureté, le blanc est un grand classique des salles de bains. Il donne un look intemporel, et insuffle une ambiance douce, sereine et élégante à l’espace qu’il habille.
De plus, il est impossible de se lasser de sa salle de bain blanche, car vous pouvez changer rapidement et facilement de décoration à l’aide d’accessoires, de linge de toilette, de plantes vertes, etc.
Lumineux, le blanc s’adapte tout particulièrement aux pièces sombres qui disposent de peu de clarté naturelle.

Il permet également de donner une sensation d’espace dans des petites salles de bains.
Vous pouvez opter pour un total look monochrome, ou le marier avec d’autres couleurs et matériaux.

Une salle de bain qui met en valeur les couleurs

En effet, toutes les couleurs vont avec le blanc. Selon la teinte ou le camaïeu que vous choisissez pour l’accompagner, votre salle de bain adopte un style spécifique.
Ainsi, si vous optez pour des nuances flashy tels un jaune citron, un rouge ou un vert vif ou un bleu lumineux, votre pièce acquiert une ambiance design, contemporaine.
D’autre part, des coloris pastel, beige, rose poudré, vert eau, bleu ciel, gris, apportent de la douceur et un esprit nordique.
Le noir par petites touches rend l’espace très graphique.

Poignées de meubles, robinetterie, luminaires, accessoires, bandes de couleur au mur, la couleur peut être amenée discrètement. Elle peut également se glisser plus généreusement dans votre salle de bain sur un pan de mur, au sol, sur les sanitaires, etc.

Le blanc se marie avec tous les matériaux et textures

Si le blanc met en valeur les couleurs, il en fait de même avec tous les matériaux et textures. Il se réchauffe et gagne en authenticité quand il est associé au bois, à l’osier, au coton ou à la pierre.

Plan de toilette en marbre, parquet au sol, meubles en bois massif ou stratifié, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et vos envies sans risquer le faux pas.

Avec le blanc, tous les styles sont possibles

Le blanc est neutre. De ce fait, vous pouvez partir de cette base pour créer une salle de bain dans n’importe quel style. Design, scandinave, rustique-chic, industriel, baroque, il suffit de lui associer les bonnes couleurs, accessoires et mobilier pour obtenir le résultat escompté.

Une salle de bain facile à décorer

Impossible de se tromper de décoration si votre salle de bain est blanche. Tapis, luminaires, miroir, plantes vertes, ils vont lui donner une identité, du caractère. Essayez tout de même de ne pas apporter trop de couleurs différentes, mais plutôt de rester dans la même gamme pour conserver la fraicheur et la beauté du blanc.

Quelques inconvénients d’une salle de bain blanche

En total look, le blanc peut sembler froid et dégager une ambiance de laboratoire. Il faut noter que ceci peut être très bien assumé et réussi dans un aménagement minimaliste et design. Si ce n’est pas l’effet voulu, il faut le réchauffer avec des touches de couleurs.

Par ailleurs, le blanc est salissant. Votre pièce va exiger de l’entretien d’autant plus que cette teinte a tendance à vieillir plus vite que d’autres. Il peut jaunir et les signes d’usures sont visibles assez rapidement.

Design et minimaliste, une salle de bain blanche monochrome

Pour qu’une salle de bain blanche monochrome ne soit pas monotone, un travail sur les textures est fondamental.

La collection Ligne design chez Schmidt propose une salle de bain blanche très épurée et élégante. Marbre blanc, façades brillantes des meubles et baignoire mate, les jeux de lumière et de textures sont très soignés. Des meubles suspendus et déstructurés semblent léviter. L’atmosphère est sobre, peu d’objets sont présents. Des luminaires design éclairant la vasque renforcent l’effet dynamisant de l’ensemble. Quelques touches de vert apportées par les plantes adoucissent le tout.

salle de bain Schmidt design marbre blanc

Mariage du bois clair, du blanc et des couleurs pastel pour une salle de bain scandinave

Une salle de bain de type nordique est chaleureuse et enveloppante. Elle affiche des couleurs pastel, utilise le bois clair et le blanc.

La Maison Saint-Gobain met en avant une réalisation belle et fonctionnelle d’un particulier. Plan de travail, claire-voie, cadre du miroir, sol, et étagères sont en bois. Le carrelage mural blanc est texturé. Panier en osier, linge de toilette aux teintes douces, bougie, porte-encens, tapis douillet, etc., l’ensemble est tel un cocon. L’espace réduit de la pièce est optimisé grâce à une porte coulissante intégrée à la paroi et à un chauffe-eau invisible situé au-dessus des w.c. suspendus.

Authentique et chaleureuse, une salle de bain blanche rustique

Pour apporter de l’authenticité et de la chaleur à votre salle de bain blanche, vous pouvez l’habiller d’une touche de style campagne chic.

La ligne traditionnelle du meuble sous vasque de chez kvik évoque une maison de campagne sans être vieillotte. Les murs blancs contrastent avec un sol effet parquet en chevrons tricolore qui fait écho au pont de baignoire en bois. Mélange de moderne et d’ancien, cette salle de bain est réconfortante.

L’esprit industriel dans une salle de bain blanche

Pan de mur en briques apparentes, plan de toilette en bois massif, paroi de douche en verrière style atelier d’artistes, robinetterie en inox et tuyaux visibles, sol en béton ciré, meubles anciens détournés, etc. Voici tous les attributs d’un look industriel.

À Florence, dans un loft conçu par Q-BIC, l’esthétique de l’ancienne manufacture dans laquelle il a été réalisé est partout présente. Espaces épurés, mobilier minimaliste, camaïeu de gris. La salle de bain arbore un meuble sous-vasque constitué de palettes en bois dont les creux servent de rangement. Les deux vasques se font face pour un vis-à-vis matinal ! La douche se fait discrète derrière une paroi en verre. Les murs en briques sons peints en blanc, le sol est en béton brut.

salle de bain blanche industrielle palettes en bois

L’association du noir et du blanc pour une salle de bain graphique

Le blanc et le noir forment le couple parfait. Ce dernier peut être amené dans votre salle de bain de différentes manières : au sol, au mur, au niveau des sanitaires ou du mobilier. Sa présence peut être anecdotique tel un liseré dans votre carrelage mural, ou plus large avec un sol en marbre noir ou des équipements noirs.

Ici, la salle de bain Villeroy et Boch proposée par Espace Aubade met en avant une ambiance très graphique et design. La cuvette rectangulaire des w.c. et le bidet répondent à celle du lavabo. Le mat du carrelage noir au sol et blanc au mur contrastent avec le brillant de la bande noire parcourant toute la pièce. Pour apporter une touche d’élégance supplémentaire, la vasque peut se parer d’arabesques noires dans sa version New Glory Platinum.

salle de bain blanche et noire

Récup’ et carreaux de ciment pour une salle de bain vintage

Mobilier de récupération, baignoire à pattes de lion à revêtement effet miroir se marient avec des carreaux de ciment choisis dans un beau camaïeu de bleu. Ceux-ci courent du sol au plafond tel un tapis en passant par une belle douche à l’italienne qui affiche une robinetterie et un élégant pommeau de douche à l’ancienne. La salle de bain équipée d’une baignoire Drummonds demeure aérienne grâce au carrelage blanc qui recouvre tout le reste du mur. L’esprit est ici vintage et moderne à la fois.

salle de bain carreaux de ciment

L’élégance du gris et du blanc

Le gris apporte du raffinement, de la sophistication, mais aussi de la douceur à une salle de bain blanche.

Perene propose une salle de bain grise et blanche très design. Façades blanches laquées, façades texturées « prisme gris », le mobilier joue des reflets et des effets de lumière. Un gris léger est appliqué par petites touches grâce aux étagères, à un pan de mur. Pour la vasque, une nuance plus foncée est choisie à laquelle répondent celles des poignées du meuble bas.

salle de bain blanche et grise
salle de bain blanche et grise vasque

La chaleur et la modernité d’une salle de bain alliant le blanc et le bois

Bois clair, foncé, massif ou stratifié, une salle de bain blanche s’harmonise avec tous les styles de bois. Ainsi, une essence claire va accentuer la sensation de pureté et de douceur alors qu’une version foncée va ajouter de la profondeur à l’espace.

La salle de bain Mya de Burgbad est rayonnante et aérienne. Petits carreaux au sol, murs immaculés, plan de toilette, baignoire, et vasque en céramique blanche mate mettent en valeur de nombreuses touches de bois clair et de cuir : banc d’appoint, meuble, portant, rampant du toit, tabouret, etc.

salle de bain blanche bois et cuir
salle de bain bois blanc et cuir clair

Vous hésitez à choisir un modèle de salle de bain coloré, car vous avez peur de vous lasser. Pour ne pas prendre de risques, optez pour une salle de bain à dominante blanche. Vous pouvez la transformer tant que vous voudrez. À l’aide de petites touches de couleurs sur un pan de mur, d’une sélection d’accessoires, de plantes vertes, elle peut facilement changer de style pour pas cher. N’hésitez pas à la marier avec des matériaux bruts pour lui apporter de la chaleur et une identité.

Leave a Reply